LES GALETTES DE LÉGUMES

INGRÉDIENTS :

DES LÉGUMES AU CHOIX et râpés.

  • pommes de terre
  • courgettes
  • OU tout autres légumes (carottes (sauf aux diabétiques car IG haut une fois cuites), oignons, ail……épinards coupés en lamelles, champignons en lamelles…
  • OU à LA PLACE DES POMMES DE TERRE : Des flocons d’avoine, de riz, de sarrasin…. ou du quinoa.

Une fois râpés, on mélange avec de l’HUILE D’OLIVE SEL POIVRE & (ÉPICES (si vous aimez ça)) (on peut laisser mariner un peu pour que les épices pénètrent bien).

POUR UN PLAT COMPLET ET NON VEGETARIEN, on peut ajouter :

  1. 1 œuf cru (1/personne), battu et mélangé aux légumes avant cuisson.
  2. Du poisson cuit légèrement à la vapeur et l’émietter dans les légumes.
  3. Du chèvre frais

SI VOUS ÊTES VEGETARIEN OU VEGETALIEN ajouter:

  • Du Tofu lacto fermenté au pesto
  • Des graines de chia
  • Des légumineux (lentilles vertes ou corail par exemple ou encore des pois chiche préalablement cuits vapeur et mis en purée……)

 

On chauffe une poêle et on met de l’huile d’olive ou de coco qui donne un très bon goût.

Soit, vous faites une grande galette ou vous formez des petites galettes individuelles et vous les jeter dans la poêle CHAUDE.

OU au Four (j’ai testé dans des petits moules en silicones) et dans le four on rajoute sur le dessus : quelques graines de sésame ou de tournesol.

UNE FOIS GRILLÉES DE CHAQUE CÔTE c’est bon. Quand c’est au four on met à 180° et 35 minutes et ça doit dorer sur le dessus.

 

Servies avec une salade de mâche ou pourpier (riche en oméga 3), salade de carottes râpées ou de betteraves (de préférence si vous n’avez pas mis de pomme de terre et des carottes (cela ferait beaucoup de  »sucre ») .

POURQUOI PAS DE QUANTITÉS? : A vous de voir selon votre faim, le nombre de convives, (si vous êtes en surpoids (+ de légumes verts et – de féculents ou – de carottes, patates etc…)).

 

 

 

 

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